CONCERTS PASSÉS
Ecoute
 
29 Septembre 2017
 
Soirée UPPERCUT
Bordeaux
composition : Jean-Yves Bosseur / Benjamin Bondonneau
son : Loic Lachaize
interprétation : Ensemble UN
 
Été 2017
VILLE SAUVAGE / Topophonies urbaines
Série de 25 solos des membres de l'orchestre, chaque solo est un fragment d'une pièce pour orchestre qui sera jouée le 29 septembre 2017
Bordeaux/CUB
composition : Jean-Yves Bosseur / Benjamin Bondonneau
son : Loic Lachaize
 
23 Mai 2017
FESTIVAL MUSIQUE-ACTION
Vandoeuvre lès Nancy
Points sans surfaces étendus
composition : Jean Luc Guionnet
son : Loic Lachaize
interprétation : Ensemble UN
 
Le Cercle des Mallissimalistes : Johann Mazé : batterie, Yan Saboya : guitare et clavier, Kristof Ratier : clavier, Mehdi Beneitez
2 mars - La base arrière - Poitiers
3 mars - Marquis de Sade - Rennes
4 mars - Soirée intergalactique - Mettray
 
Johann Mazé : batterie solo
21 février - Pavillons Sauvages - Toulouse
22 février - Magasin Général - Tarnac
23 février - Le 3B - Ingrandes
24 février - La Cherche - Cherbourg
25 février - Le Terminus - Rennes
 
Rühland : Yan Saboya : guitare et Mathias Pontévia : batterie
17 février - Le Taquin - Toulouse (+Facteur Sauvage)
18 février -  El Maucaillou - Bordeaux (+Bizness de la Misère)
 
Julia Hanadi Al Abed : électroacoustique
22 Février 2017 -  Bad Seeds Record Shop - Brest (Place Guérin) - org. Les bananiers viennent de Brest
23 Février  2107 - Terminus - Rennes (78 Rue De Riaval) - org. EZ et Patio des Paillettes
 
Tanguy Bernard et nos amis du Parti Collectif avec le Bal Chaloupé
24 février - Central Do Brasil à Bordeaux
 
DZOULIA Julia Hanadi Al Abed : életroacoustique
17 Février 2017
à NANTES AU BLOCKHAUS DY 10 (5bis Bd Léon Bureau) - org. set 30'
18 Février 2017
à PARIS A OURCQ BLANC (29 rue de L'Ourcq) - org. Le non-jazz
 
CONCERT à la Manufacture Atlantique
Bordeaux
21-22 Septembre 2016
POINTS SANS SURFACE ÉTENDUS
avec un dispositif de douze haut-parleurs
composition : Jean Luc Guionnet
lumières : Christophe Cardoen
son : Loic Lachaize
interprétation : Ensemble UN
 
FESTIVAL iNSUBORDINATIONS
Genêve - Suisse
31 Août 2016
 
FESTIVAL ÉCOUTER POUR L'INSTANT
Queyssac
31 Juillet 2016
 
11 > 22 Juilet 2016
Résidence-création de POINTS SANS SURFACE ÉTENDUS
avec un dispositif de douze haut-parleurs
lumières : Christophe Cardoen
composition : Jean Luc Guionnet
son : Loic Lachaize
interprétation : Ensemble UN
 
FESTIVAL UN
Halle des Chartrons - Bordeaux
25 > 27 mars 2016
 
MONOQUINI / PROJECTION
DECLARATIVE MODE
Paul Sharits
Double-projection 16mm
(États-Unis, 1976-77, couleur, muet, 40 minutes)
 
POINTS SANS SURFACE
Jean-Luc Guionnet / Le UN
composition et dispositif pour Le UN Ensemble
(France – Création - Durée : 1h30)
 
THE COAST...
Lionel Marchetti / Le UN
Composition instrumentale pour Le UN ENSEMBLE, établie à
partir de The coast opposite...
 
ATTENTAT de David Chiesa – Durée 7 mns
3LS4 de Mathias Pontevia - Durée 9’30 mns,
Multiples du UN – petites formes émanant du UN + invités + surprises
Bal avec le Parti Collectif
 

FESTIVAL JAZZ À LUZ
11 JUILLET 2015
 
THÉÂTRE DES QUATRE SAISONS, GRADIGNAN
LE 29 JANVIER 2015
 
FÊTE DU UN
Halle des Chartrons, BORDEAUX
10 NOVEMBRE 2014, de 18h à 22h30
 
DÉBUT DU TRAVAIL AVEC UN BALLET DE DANSEUSES
CARRÉ DES COLONNES
SAINT MÉDARD EN JALLES
NOVEMBRE 2014
 
CAPC, BORDEAUX
LE 1ER MARS 2014
 
Ce concert a fait l'objet d'un captation par
Radio France pour l'émission d'Anne Montaron, "à l'improviste". Lien vers l'émission
ACCUEILL'ORCHESTREECOUTERVOIRBIENTOTPROPOSITIONSFESTIVAL UPPERCUTCONTACTLIENSARCHIVES 
Le UN est un orchestre compose de 24 musiciens, ne en decembre 2012 sous l’impulsion du compositeur, improvisateur et contrebassiste David Chiesa. Le projet de cet orchestre est de se consacrer aux formes musicales et sonores novatrices. Preferant l’etiquette de musique d’aujourd’hui a celle de musique contemporaine (celle-ci incluant la musique du XXeme siecle alors que l’orchestre s’emploie a ne travailler uniquement que celle qui se cree maintenant), le UN engage une reflexion commune avec des compositeurs qui ont la possibilite d’explorer toutes sortes de materiaux avec des musiciens dont le travail individuel s’est porte sur une exploration de l’instrument et de ses ressources sonores potentielles.
 
Si le UN peut se saisir de ces formes compositionnelles, experimentales, c’est que les musiciens qui le composent viennent d’horizons musicaux tres differents et que leur ouverture a la musique les a fait se rencontrer. Ils empruntent des itineraires artistiques exigeants et tres varies, engageant une virtuosite qui leur est propre et dont le propos est ancre dans la creation actuelle.  Loin des chapelles esthetiques et dans une non hierarchisation des savoirs, l’Ensemble UN invente une musique, un son qui lui est propre. Sa particularite repose sur la capacite qu’ont ses membres a apprehender ces nouvelles ecritures avec un bagage musical personnel. Cette richesse des timbres est peu ou pas entendue dans le repertoire classique contemporain.