Tanguy Bernard et nos amis du Parti Collectif avec le Bal Chaloupé
17 mars - Quartier Libre à Bordeaux
 
Johann Mazé : batterie solo
14 mars - Sonic Protest - Théâtre de Vanves - Vanves
16 mars - Sonic Protest - Lieu Unique - Nantes
23 mars - Sonic Protest - La Manufacture Atlantique - Bordeaux
13 mai - Festival - île de Batz
 
Rühland : Ian Saboya : guitare et Mathias Pontévia : batterie
30 mars - La Gâterie - La Roche sur Yon (+Sononamé)
31 mars - La Cherche - Cherbourg (+Sononamé)
01 avril - à conf. - Nantes(+Sononamé)
 
API UIZ  avec Ian Saboya, Enrique Vega, Jorge Vega :
24 MARS - Festival Sonic Protest Mix’Art Myrys - Toulouse(+The End +Zoo +The Flying Luttenbachers)
25 MARS - Bar Resto Le Relais - Marcillac- Vallon
14 AVRIL - Amicale Laïque de Bacalan -, Bordeaux
15 AVRIL- Festival ATDR La Centrifugeuse - Pau (+Winter Family +Les Agamennonz +Nursery +Electric Electric)
 
CHOCOLAT BILLY  avec Joni Burgin, Armelle Marcadé, Mehdi Michaux et Ian Saboya :
02 mai - Toulouse
03 mai - Le K’fé Quoi ! - Forcalquier
04  mai -  L’Embobineuse - Marseille
05  mai - Les Hauts Plateaux - Avignon
06 mai - Le Hangar - Toiras
07 mai - Bar Resto Le Relais - Marcillac-Vallon
25 mai - Saint Eloi
26 mai - La Foire Aux Croutes - Brest
27 mai - Saint Brieuc
 
Didier Lasserre
16 mars - Théâtre Jean Vilars - Eysines avec Calamité
23 mars : - Centre Culture Agora - Boulazac avec "Délivrance" (Compagnie Translation)
29 mars - La Malterie - Lille en duo avec Raymond Boni
30 mars - Exploratorium - Berlin - Allemagne avec Trouble Kaze
7 avril - Chez Omar - Bordeaux avec "The Rich Horn" (Jean-Luc Cappozzo / Paul Rogers) - organisation einstein on the beach
8- avril - Théâtre du pavé -  Toulouse avec "The Rich Horn
 
David Chiesa
De la justice des poissons - Conception, écriture et mise sur scène Henri jules Julien, Nanda Mohammad et Christophe Cardoen
17-18 mars - Le Tarmac - 159 avenue Gambetta - 75020 Paris - France
21 mars - Scène Nationale Athénor - Saint Nazaire - France
5 avril 2017 - Festival D-Caf - Le Caire - Egypte
 
Julia Hanadi Al Abed
14 mars ( rie nakajima + berthet pour sonic protest / monoquini) à l'Espace 29 - Bordeaux
23 mars ( anne gillis + klara lewis pour performances / asso 6 click) au Rocher Palmer - Bordeaux
 
Lord Rectangle : Johann Mazé : batterie, Eric Camara : basse électrique, Johann Loiseau : percussions et aussi Mr Gadou : guitare
8 avril - Central Do Brasil - Bordeaux
10 juin - Pépète Lumière - Cluny
 
Frédéric Roumagne
avec Nicolas Lux et Christophe Dabitch
Du 8 avril au 16 juin - Espace culturel François Mitterrand - Périgueux
Parallèle 45 - Azimuth brutal
 
Benjamin Bondonneau : clarinette, électronique, diffusion
29 avril - Studio 106 de la Maison de la Radio - Paris
avec Totem, des espèces en voie d’apparition
Benat Achiary : voix, Géraldine Keller : voix, flûte, électronique, Michel Mathieu : voix, actions, Raphaël Saint Rémy : épinette, piano, anches doubles, électronique, diffusion, Vincent Fleury : morphobiologiste, Michel Boccara : anthropologue
Diffusion de la commande le 10 mai (réalisation Gilles Mardirossian, production Irène Omélianenko)
 
France Sauvage : Johann Mazé, Manu Duval et Arno Bruil : électroniques
12 mai - Marquis de Sade - Rennes
13 mai - Festival - île de Batz
 
Fred Roumagne
22 et 23 mai à 20H30 au Théâtre "Le Paradis (Galerie verbale)"  - Périgueux
"La conférence des oiseaux" (du poète soufi Farid al-Din Attar)
NAVIGATION 
Le UN est un orchestre compose de 24 musiciens, ne en decembre 2012 sous l’impulsion du compositeur, improvisateur et contrebassiste David Chiesa. Le projet de cet orchestre est de se consacrer aux formes musicales et sonores novatrices. Preferant l’etiquette de musique d’aujourd’hui a celle de musique contemporaine (celle-ci incluant la musique du XXeme siecle alors que l’orchestre s’emploie a ne travailler uniquement que celle qui se cree maintenant), le UN engage une reflexion commune avec des compositeurs qui ont la possibilite d’explorer toutes sortes de materiaux avec des musiciens dont le travail individuel s’est porte sur une exploration de l’instrument et de ses ressources sonores potentielles.
 
Si le UN peut se saisir de ces formes compositionnelles, experimentales, c’est que les musiciens qui le composent viennent d’horizons musicaux tres differents et que leur ouverture a la musique les a fait se rencontrer. Ils empruntent des itineraires artistiques exigeants et tres varies, engageant une virtuosite qui leur est propre et dont le propos est ancre dans la creation actuelle.  Loin des chapelles esthetiques et dans une non hierarchisation des savoirs, l’Ensemble UN invente une musique, un son qui lui est propre. Sa particularite repose sur la capacite qu’ont ses membres a apprehender ces nouvelles ecritures avec un bagage musical personnel. Cette richesse des timbres est peu ou pas entendue dans le repertoire classique contemporain.