LA PARTITION INVISIBLE
C’est dans le cadre d’une Résidence de création artistique menée à l’Institut Français de Madagascar en mars 2019 que débute la collaboration entre Michel Doneda, saxophoniste et improvisateur, Folly K., romancier, poète et performeur, Harivola Rakotondrasoa, danseur et chorégraphe malgache.
La "partition invisible" peut se décrire comme une cartographie de mouvements disparates porteurs de formes sensibles inouïes.
Mouvements, sons, mots, voix, silences, rythmes; autant de matériaux multiples et variés qui donnent corps à cette partition inscrite en chacun de nous trois.
Du fait de nos différences culturelles la construction du spectacle est collective et se fait dans un souci partagé d'ouverture et de dé-hiérarchisation de nos codes et valeurs respectives.
La forme ainsi créée est en constante évolution. Elle transcrit et transmet ces énergies nouvelles forcément contemporaines dans leur éclat.
Le geste, le son, le mot deviennent des ponts qui raccordent ces deux rives, celles de nos territoires culturels respectifs.....le Nord et le Sud
Le jeu et l’ecoute de ce présent sont en partage au cours de cet acte unique et sans artifice.
Michel Doneda, saxophoniste, Folly K., romancier, poète et performeur, Harivola Rakotondrasoa, danseur et chorégraphe