NAVIGATION 
Le UN Ensemble a reçu le soutien de la mairie de Bordeaux pour la présentation de son répertoire au CAPC dans le cadre de l'exposition SIGMA en mars 2014.
PROJETS
 
Du 8 au 11Juillet 2014
L'orchestre enregistrera au Théâtre des Quatres Saisons à Gradignan les pièces qu'il a actuellement à son répertoire. Le travail de prise de son sera effectué par Loic Lachaize.
 
Octobre 2014
Sortie de l'album.sur le label portuguais Creative Sources. Ce label possède à son catalogue plus de 250 disques des musiques actuelles les plus radicales. Il est une référence incontournable en matière de création sonore contemporaine.
 
Novembre 2014
Le UN s'associe a un groupe de danseurs mené par Laure Terrier et Sylvie Balestra. Le travail portera sur les relations intimes qui peuvent être créés entre partitions musicales et partitions chorégraphiques. Ainsi, l'un n'est plus le support de l'autre, mais plutôt force de proposition, de compréhension de l'espace et du temps. Temps de travail au Carré des Jalles à Blanquefort.
 
Fête du UN - Le UN vous invite à découvrir ses dernières compositions ainsi que les diverses formations que regroupe cet ensemble. Improvisation, expérimental, électro, classique et contemporain seront donnés à entendre.
 
2015
 
29 janvier
Concert au Théâtre des Quatres Saisons à Gradignan (œuvres de François Rossé, Julien Sellam, Mathias Pontevia, Didier Lasserre...)
 
Durant l'année
Travail avec des compositeurs extérieurs à l'Ensemble (Lionel Marchetti, François Rossé, Jean Luc Guionnet, Christian Zanesi..).
 
Poursuite du travail entrepris avec les 10 danseurs en partenariat avec l'Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord.
 
Concert-création pour le UN Ensemble et un orchestre de haut-parleurs, spatialisé par Christian Zanesi. Mise en lumière de l'espace par Christophe Cardoen. Prévu pour le dernier trimestre 2015.
 
Résidences.
 
Travail pédagogique mené sur les écritures contemporaines et l'improvisation avec l'École de musique de Floirac.